Accueil

Timéo Sparking, interview

«TIMÉO SPARKING – Le P’tit PRODIGE de la Guitare ROCK»

Timeo Sparting, interview
Crédit photo : Hugues Marcouyau

1 – A.A. Bonjour Timéo, tu me permets de te tutoyer ?
Timéo. Oui bien sur
— Le Papa Manager. Bonjour Alain, oui bien sur, à mon âge…

2 – A.A. Parles moi peu de Toi : Quel âge as-tu et comment est né le concept «Timéo Sparking» ?
Timéo. A 7 ans j ai commencé la guitare, mais a 3 ans je faisais de la batterie et un peu de air guitare sur des morceau de Ramstein parce que j avais une guitare dans ma chambre mais vers l âge de 8 ans j ai commencé les cours de guitare j ai eu un groupe et on ma aussi fait découvrir le groupe Polyphia depuis j adore ce groupe j en joue, je joue même du Steve Vai, Eddie Van Halen etc.
— Le Papa Manager. J’ai 9 ans et demi, suis en classe de CM2. Le nom Sparking Killing Boy vient d’un héros de mon manga préféré « My Hero Academia », et c’est aussi mon nom de Bboy quand je fais des Battles de hiphop.

3 – A.A. À quel âge as-tu commencé à jouer et te passionner pour la Guitare Rock ?
Timéo. Vers l âge de 7 ANS et a 3 ans aussi (Ramstein en air guitare vers 3 ans) (Polyphia vers 8 ans).
— Le Papa Manager. A 3 ans je commence la batterie et à 7 ans une guitare flying V traine dans ma chambre (merci papa!) je commence à m’intéresser à elle en faisant de l’air guitare, puis un premier accord et les autres se sont enchainés facilement.

4 –  A.A. Peux-tu me parler de ton actualité ?
Timéo. Comme tu le sais je participe au tour music fest et j ai une actualité j ai fais une interview avec un guitariste YouTuber (Reda) et une autre grosse actualité mais pour l instant je ne peux pas en parler.
— Le Papa Manager. Je participe actuellement à un concours de musiciens en Europe, le Tour Music Fest, et à la rentrée j’aurai aussi une énorme actualité médiatique… mais pour l’instant c’est top secret.

5 – A.A. J’ai eu le plaisir de te voir sur scène lors de la 25ème Année du Festival «CESCENDO» (Festival International de Rock Progressif) accompagné par des Grand Noms de la Scène Rock, tu peux nous raconter ?
Timéo. Alors c était évidement super j ai joué avec Matthieu Spaeter avec Indrek patte band avec le bassiste et le guitariste Haylley Griffiths band etc. c était une super expérience de jouer sur une scène très connue très grande etc. de jouer avec des musiciens du monde entier.
— Le Papa Manager. J’ai un copain, bénévole à Crescendo qui parle de moi à Mathieu Spaeter, le guitariste virtuose du Hayley Griffiths Band. Le gars regarde mes vidéos et décide de m’inviter sur scène pour l’accompagner. C’était Géant, parce que Papa m’emmène tous les ans voir ce super festival et la c’est moi qui joue !

6 – A.A. Tu étais pour une Audition sur la Scène de «L’EUROPEAN TOUR MUSIC FEST» à Paris le 3 Septembre, dans la Catégorie : Guitariste de moins de 16 ans où tu as joué « Beat It » en remplaçant la voix par la guitare et joué le mythique solo écrit par -Eddie Van Halen-.
Comment ça c’est passé pour Toi ? Une Belle réussite ? De belles rencontres ?

Timéo. Et encore une très belle expérience des super rencontres : Un des Juré a joué avec la guitariste de Micheal Jackson donc il connaissait bien le morceau Beat It, c’était fantastique.
— Le Papa Manager. Formidable, encore une nouvelle expérience: le voyage pour Paris, la visite des plus grands studios de répétition Parisien, Luna Rossa Studios (mon papa lui avait aussi une dizaine de locaux de répétition sur Rouen), la rencontre de Hugues photographe de Clicinfospectacles qui nous a accompagné et photographié, et l’audition devant le jury du TMF avec les conseils de musiciens pro. J’attends le résultat pour la finale en Italie.

7 – A.A. Tu as de nouveaux projets de concerts prochainement ?
Timéo. Oui plein, un concert ; Le week end de la glisse à Pontaillac et plein d autre, un concours de talent à Meshers etc.  
— Le Papa Manager. Oui, le week end de la glisse samedi prochain (no comment).

8 – A.A. Merci Timéo pour tes réponses et à bientôt tu revoir sur scène.
Timéo. Merci beaucoup Alain c était sympa de répondre à tes questions et à la prochaine, peut être à Crescendo.
— Le Papa Manager. Merci Alain on se tient au courant. Rock on.
  
*ROCK’s Not Dead – A New Star Is Born – «Le Lenny Kravitz Miniature»

Alain Aubrion, le 06 Septembre 2025   pour Clicinfospectacles
Crédit Photos Alain Aubrion et Hughes Marcouyau