De Patrick Sébastien au Edition OX
Résumé
Philosophique et gai, lucide, sans filtre et utile, Patrick Sébastien, monstre sacré de l’audiovisuel, se livre à travers des anecdotes truculentes et souvent crues.
Il nous parle de la peur de vivre à plusieurs, peur de la solitude, peur du regard des autres, peur de la maladie. Nous traversons le temps pétris d’incertitudes. Que de temps gaspillé à se gâcher la vie !
Critique
Il pose aussi la question de la cécité du pouvoir face au peuple en colère. Mais au-delà de la leçon de vie, l’ouvrage agit comme un miroir tendu à son auteur. L’occasion pour nous de lui demander : mais qui êtes-vous ? À travers mille anecdotes, et autant de rencontres, de sa plume alerte, il nous parle de nos craintes et des peurs nous envahissent, nous paralysent. En s’appuyant sur son vécu, il nous prodigue des conseils pour y résister et parfois les éliminer !
Et il conclut : » Bien sûr, chacun n’a pas la même volonté, la force, le courage, le goût de résister. Si le temps de ce livre je peux vous y aider. Ne serait-ce qu’un peu, j’en serai satisfait «
Je vous conseille de lire ce livre enrichissent.
Hugues Marcouyau le 8 novembre 2025 pour clicinfospectacles.fr