De Eric Naulleau au Edition Fayard
Résumé
Puisque la gauche ressemble de plus en plus au Titanic après sa rencontre avec l’iceberg fatal, intéressons-nous au capitaine du navire. Relégué dans les soutes du Parti socialiste, le camarade Mélenchon eut un jour l’idée, pour gagner les galons convoités, d’abandonner toutes ses convictions. C’est ainsi que l’intransigeant républicain, le laïcard convaincu devint le chantre du communautarisme et du séparatisme islamiste.
Toute la gauche se trouva entraînée par le fond à sa suite, jusqu’au refus des insoumis de reconnaître le caractère terroriste des atrocités commises par le Hamas le 7 octobre 2023. « La République, c’estt lui ! » est l’histoire d’un naufrage, celui d’un camp idéologique en lutte contre les valeurs fondamentales de la France, au point de faire courir à notre pays un risque de guerre civile. Écrivain, critique littéraire (le JDD, Marianne et Transfuge), animateur de télévision, Éric Naulleau est l’auteur, notamment, de « La Faute à Rousseau », paru chez Léo Scheer en 2023.
Critique
Éric Naulleau qui publie son très juste « La République c’est lui ! – Grandeur et décadence du camarade Mélenchon » fait le constat de l’histoire d’un naufrage, celui d’un camp idéologique en lutte contre les valeurs fondamentales de la France. Il nous montre Jean Luc Mélenchon en leader ou comment un laïcard pur jus s’est mué en islamo-gauchiste convaincu. Il nous livre une critique intelligente de la France Insoumise et de son leader Jean-Luc Mélenchon. Quand allez-vous comprendre que M. Mélenchon est une catastrophe pour notre pays ? Il n’a mêle pas I ‘excuse de la bêtise, c’est une vraie girouette.
Un livre à lire sur la bêtise de La France Insoumise.
Hugues Marcouyau, le 5 novembre 2025 pour clicinfospectacles.fr