Accueil

Arrivée de la Route du Rhum

Arrivée de la route du Rhum en catamaran de Charles Caudrelier a remporté, mercredi 16 novembre 2022, la Route du Rhum. Il a franchi la ligne d’arrivée en 6 jours 19 heures et 47 minutes. Il détient le nouveau record. François Gabart termine en seconde position. Thomas Coville, troisième, complète le podium. 

Arrivée de la route du Rhum en monocoque Ils se sont livré une bataille acharnée jusqu’à la ligne d’arrivée. Le skipper de LinkedOut Thomas Ruyant a été le premier à arriver à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, lundi 21 novembre peu avant 3 heures, dans la catégorie Imoca (monocoques), après 11 jours 17 heures 36 minutes, soit cinq jours après Charles Caudrelier, vainqueur de la transatlantique en solitaire en ultim avec le record de l’épreuve en 6 jours et 19 heures. Il s’est imposé devant Charlie Dalin (11 jours 19 heures 38mn et 11sec), au terme d’un duel haletant dans les derniers jours de course. Jérémie Beyou et Kevin Escoffier se battent eux encore pour la troisième place. 

Pour les femmes sont toujours en cours et ne lâche rien pour arriver à Point-à-Pitre donc quatre femmes qui ont fait le Vendée globes qui adore les cours en solitaire, bon vent à vous tous.

Hugues Marcouyau, le 22/11/2022
pour clicinfospectacles