Accueil

Charlie Dalin, Vendée Globe 2021

Arrivé de Charlie Dalin, en Deuxième position

Charlie Dalin a franchi la ligne d’arrivée du 9e Vendée Globe, ce mercredi soir 27 janvier 2021 après 80 jours, 20 heures, 15 minutes et 47 secondes de mer mais il passe a la deuxième place devant Yannick Bestaven qui remporter la course, deux de ses poursuivants bénéficiant de compensations pour avoir participé à un sauvetage.

 Pour sa première participation, le skipper de APIVIA signe une performance remarquable sur ce tour du monde en solitaire en monocoque en 80 jours 20 heures 15 mn 47 s. Une triste arrivée pour des marins, avec un public des plus restreints pour les accueillir à cause du Covid19.

Il réalise qu’il a fait quelque chose d’énorme mais il n’a rien lâché, pas un mètre, « c’est dur », a déclaré le skipper à son arrivée. Le breton de 36 ans, natif de Concarneau, et avec une bagarre entre skipper jusqu’à l’arrivée et Charlie vainqueur aux Sables d’Olonne. Il visait la victoire sur le Vendée Globe dès le départ, malgré les problèmes qu’il a résolus pendant la course et le fait qu’il s’est accroché en gardant la tête pendant une partie de la course. Il remettra ça dans 4 ans.

Maintenant, il lui faut attendre le classement définitif.

Hugues Marcouyau, le 28 02 2021 pour clicinfospectacles