Production québécoise de Joel Vaudreuil qui nous plonge dans la difficile vie d’Adam qui à la malchance de se transformer physiquement en fonctions des moqueries et des commentaires pas toujours bienveillantes de ceux qui l’entoure, pas facile surtout quand pour les grandes vacances il accepte de s’occuper à la fois d’une maison avec un chat tronc et de son voisin amoureux de sa tondeuse.
A 15 ans la vie n’est vraiment pas des plus faciles pour ce pauvre Adam !
Premier long métrage de cet artiste multidisciplinaire indépendant qui en plus d’avoir déjà réalisé plusieurs courts métrages comme «La récréation du midi en 2009 » ou « La vie magnifique sous l’eau en 2015 » est musicien dans plusieurs groupes comme « Moussette » ou « Cheval fou ».
Avec un héro au design digne des plus célèbres productions d’Adult Swin ou du duo infernal de Beavis et Butthead que l’on ne présente plus, Joel Vaudreuil nous replonge dans l’une des périodes les plus compliqué qu’est l’adolescence, cet entre deux avec son questionnement sur sa place, sur soi mais aussi avec sa violence.
A travers ce corps qui se transforme au fur et à mesure c’est Adam qui se transforme en faisant soi les moqueries qui agissent comme autant de douleurs et d’obstacles à surmonter. Présenté en Sélection Officielle D’Annecy, « Adam change lentement » parlera simplement aussi bien à l’adulte qu’à l’adolescent à une période ou l’harcèlement est de plus en plus dénoncé.
Jean-Davy, le 29.05.2024
pour clicinfospectacles