Arrivé de Jean Le Cam en quatrième position
Jean Le Cam a franchi la ligne d’arrivée du 9e Vendée Globe pour la huitieme place ce vendredi 29 janvier 2021 à 20 heures 19 minutes et 55 secondes, heure française.
la bonification de 16h15 attribuée par le jury international du Vendée Globe pour son sauvetage de Kevin Escoffier. Le skipper de Yes We Cam ! 8e sur la ligne d’arrivée, prend donc la 4e place pour son 5e Vendée Globe
Pour sa cinquième participation, félicitations au skipper de Yes We Can, qui a fait ce tour du monde en solitaire en monocoque comme les autres qui sont partis de l’Atlantique et ont traversé l’Océan Indien,, le Pacifique et retour dans l’Atlantique. Le temps du doyen de la course : 80 jours 13 heures 44 mn 55 s.
Le Roi Jean, le breton de 62 ans, natif de La Forêt-Fouesnant, a fini la boucle en arrivent aux Sables d’Olonne avec la septième position au Vendée Globe 2020/2021. Il a fait son tour du monde en ayant arrêté sa course pour sauver Kevin Escoffier.
Puis il a repris sa route avec une superbe remontée de son retard, malgré les différents problèmes qu’il a eu à résoudre pendant la course. Félicitation pour votre vaillance et votre détermination. Félicitation à Jean pour son acharnement et sa détermination et son courage.
Hughes Marcouyau, le 28 01 2021 pour clicinfospectacles