Accueil

BIG BANG

BIG BANG LES BONSBECS à L’Alhambra

Hier sur la scène de l’Alhambra, j’ai vu le spectacle « Big Bang » par le groupe « Le Bon Bec ».

Quatre clarinettistes virtuoses et un percussionniste déjanté. Ça joue divinement, ça danse magnifiquement et ça pulse copieusement… C’est donc dans une succession de tableaux tant humoristiques que poétiques que le fameux quintet rend ici un vibrant hommage aux big bands des années 1940-1950. Tantôt émouvante tantôt irrésistible de drôlerie, cette nouvelle escapade carrément loufdingue mêle joyeusement toutes les formes de musique  

« Big Bang » est conçu comme un hommage à la formation orchestrale jazzy étasunienne des années 40-50 et à sa déclinaison swing à la française de Ray Ventura et ses Collégiens.

Sur scène, cinq musiciens en costume blanc et leurs instruments : clarinette, clarinette basse, percussions et cor de basset. Les Bon Bec nous ont fait voyager dans une atmosphère fascinante, avec leurs talentueuses clarinettes et percussions dans un univers burlesque, sous toutes les formes de musique : du classique au baroque, du jazz à la variétéś́ en passant par le blues et le rock. Un voyage musical loufoque, énergique et décoiffant, avec une belle mise en scène de Caroline Loeb.

 

Il y avait un public nombreux qui a bien apprécié ce super spectacle, c‘était magique.

J’ai passé un très bon moment, je vous conseille cette excellente pièce, vous passerez une très bonne soirée. A voir et à revoir.

Hughes Marcouyau Le 04/02/2022 pour clicinfospectacles

Crédit Photos : Hughes Marcouyau