Accueil

Blanche-Neige

Le conte de Grimm mis en scène à Bobino n’est pas celui filmé jadis par Disney, et c’est ce que nous propose la version théâtrale de cette œuvre, avec succès.

Une reine jalouse de Blanche-Neige, sa belle-fille, décide de la tuer. Elle y parvient en se transformant en paysanne et en venant lui offrir une pomme empoisonnée. Blanche-Neige croque cette pomme et tombe inanimée (mais faut-il toujours refuser de croquer la pomme ?). Un prince, que Blanche-Neige avait connu à un bal organisé par la reine, lui rend la vie grâce à un baiser d’amour.

En vérité, j’ai beaucoup aimé cette version tirée de l’original écrit par les frères Grimm. L’histoire est jouée sous forme de panneaux qui s’enchaînent, chacun avec un décor particulier et attractif.

Tatiana Santini joue très bien le rôle de Blanche-Neige, et en outre, elle chante bien. Prisca Demarez, la reine, est magnifique et ce rôle lui va à merveille, sans compter qu’elle aussi sait chanter. En ce qui concerne les sept nains, ils sont eux aussi splendides. Et pourtant leurs costumes ne leur facilitent pas la tâche, surtout quand ils dansent. Ils ont tous très bien joué et fait vivre ce spectacle à la perfection.

La mise en scène de Guy Grimberg est magnifique : il a su jouer sur tout, avec ses décors et ses comédiens. La musique d’André Manoukian est très belle et bien adaptée. Il a su incorporer différentes musiques, pour tout montrer à chaque moment du spectacle et a utilisé le jazz pour les moments les plus joyeux. On n’en attendait pas moins de lui…

Dans la salle, les enfants et les adultes ont aimé et étaient heureux de voir ce spectacle, ils applaudissaient avec joie.

La seule chose que je peux dire, c’est : allez voir ce spectacle, enfants et adultes adoreront !

Hughes Marcouyau, le 9 octobre 2013
pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hughes Marcouyau