En quelque jour à Paris, avant une tournée dans toute la France, Cartouche a rempli la belle salle de l’Alhambra. Avec lui ce n’est pas du réchauffé, il se distingue des autres humoristes par sa tonicité, son rapport avec la danse qu’il maitrise si bien et la musique.
Les rapports hommes-femmes : vaste sujet qu’il exploite avec drôlerie bien à lui. Il s’attache les « services » du public et ce soir M. x, un spectateur, s’en est donné à cœur joie. Le public était transporté, on à ri sans discontinuer et on à chanter, oui chanté avec l’artiste. Marc Lavoine s’est prêté au jeu virtuellement et on a vraiment adoré les sketches présentés sur la vie sentimentale du comédien (oui, oui il y a certainement du vécu là-dedans).
Sur une mise en scène de Marie Claude Pietragalla tirée au couteau on a pu admirer le talent de Cartouche, dommage qu’il ne reste pas plus longtemps sur les planches d’un théâtre de la capital…
Bravo l’artiste ! Continu à enchanter les soirées de tes concitoyens et quant à toi public sur tout cours voir ce one man show hilarant et d’excellente qualité, ça ne court pas les rue.
Claudie Fournier, le 2 décembre 2009
pour clicinfospectacles