Accueil

Catherine Lara

Dans IDENTITES  

Catherine Lara à 80 ans revient sur scène pour deux dates, les 20 et 21 décembre2024, à la Scala de Paris avec une troupe de danseurs qu’elle accompagne avec son violon. pour son spectacle Identités.  Elle nous fait voyager avec la troupe de danseurs Cie Kumo qui se marie bien avec la musique.

Élève du conservatoire régional de Versailles, elle a le premier prix du conservatoire de Versailles en 1958, et a fait une très belle carrière. Violoniste, chanteuse, compositrice de chansons et de musiques de films, elle a eu un parcours étonnant. En 1983, son tube « La Rockeuse de Diamants » la fait connaitre en chanteuse Rock. Parmi ses autres succès, on peut retenir « Talents Du Siècle » en 2004, « Passe moi l’ciel », « Graal » et « Pour Ferré » en 2005, « Au-Delà des Murs » en 2009,  . « Une Voix » en 2011,. « Au Coeur de L’Âme Yiddish » en 2012, et « Bô – Le Voyage Musical » en 2018.

En 2020, elle fait une tournée pour ses cinquante ans de carrière et fait ses adieux à la scène. En décembre 2020, Catherine Lara reçoit le grade de Commandeur à l’Ordre National du Mérite.

Trois – quatre ans plus tard, elle participe en tant que compositrice-instrumentiste à la création du spectacle « Identités » aux côtés de la compagnie de break-dance Kumo. Et contrairement aux adieux quelle avait fait en 2020, elle continue de se produire en trio autour de son répertoire de chanteuse.

Hugues Marcouyau, le 17/12/2024,
pour
clicinfospectacles
 

Hier soir a la Scala de Paris se jouer « Identités »
Ce spectacle émouvant, avec des artistes remarquables, une belle chorégraphie aborde à travers la danse, la musique et le violon. Le rapport entre deux générations, deux univers artistiques, des cultures avec beaucoup d’identités qui se mélange pour donner ce sublime spectacle sur plusieurs tableaux.

Des ombres au rythme de leurs mouvements sur scènes dans une lumière tamisé. Les corps et les mains des danseurs se dérobe sans cesse, et puis il y a le violon, et les corps de ces danseurs et danseuses de breakdance et hip hop et le violon. Enfin de tout recouvrir et que seul le violon de Catherine Lara vient résonner près des corps en mouvement, des moment très beau et touchant à voir.

Je vous conseille d’aller le voir et vous passerais une superbe soirée.

Hugues Marcouyau, le 21 décembre 2024 pour clininfospectacles