Interview de Laurent Paradot, A l’occasion de la sortie du CD Punk A Chats – Captain Parade, le 23 octobre 2024.
1- J.D, Laurent Paradot, bonjour et bienvenue sur Clicinfospectacles.com, tout d’abord pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
L.P, Un jeune homme de 44 ans avec une calvitie naissante, musicien charentais, bassiste chanteur atteint du syndrome de Peter Pan !
2. J.D, Qui sont Captain Parade ?
L.P, Moi-même et mes deux super potes : Julian à la guitare et Mister Matt à la batterie.
3. J.D, Le 23 octobre prochain sortira « Punk à chats » chez Decalco Music, comment ce projet est il né ?
L.P, Decalco est un tout nouveau Label destiné au Jeune Public et Captain Parade est la première Signature. C’est notre 3 éme album et j’ai fait appel à Decalco pour que notre Album soit un succès PLANETAIRE voir INTERGALACTIQUE !!!
4. J.D En quelques mots quelle est l’histoire ?
L.P, « Punk à chats » estune ode à la vie …des chats, c’est un thême qui attendri les petits comme les grands. On a tous besoin de Douceur et de Fun dans ce monde de fous… mais ATTENTION, le sujet est traité avec beaucoup de second dégré à la façon d’un Didier des bacs à sable. On fait la musique qu’on aime sur ce disque, celle que nous avons apprise dans les années 90. L’idée est de partager notre passion avec les petits, les grands et si on peut susciter quelques vocations musicales, c’est encore mieux !!!
5. J.D, Et qui sont ces chats ?
L.P, Mes compagnons du quotidien, ceux qui me rendent la vie plus douce. J’ai une fascination pour ces félins de salons !
6. J.D, titres sur « Punk à chats », tous très différents, pêchus, dynamiques, quelles sont vos références musicales ?
L.P, Je me suis inspiré des chansons que j’écoutais à mon adolescence, celles qui me donnaient envie de sauter partout et m’ouvraient un espace de liberté : Nirvana , Les Pixies, Blur, Rage Against The Machine, Green Day, Deftones.
7. J.D, Comment les avez-vous travaillés ?
L.P, Dans un 1er temps, je travaille seul chez moi devant mon ordi, avec ma guitare sur le genou droit et un chat sur le genou gauche. Dans un second temps, nous allons tous ensemble en studio, les gars me donnent l’energie, le fun et l’inspiration nécessaire pour finaliser les Songs.
8. J.D, Est-il plus difficile de s’adresser au jeune public qu’à un public adulte ?
L.P, Au final, c’est quasiment pareil:il faut juste adapter le volume du son en live et son vocabulaire sans être trop « nian nian ». La clef, c’est d’être authentique avec le public, d’ailleurs à la fin des concerts les parents nous disent qu’ils se sont, eux aussi, amusés comme des p’tits fous !
9. J.D, Quel serait le maitre mot de « Punk à chats » ?
L.P, Fais tout ce dont tu as envies avec tendresse et respect des copains-copines.
10. J.D, Engagé auprès de l’association « Trois p’tits chat-rentais », pouvez-vous nous en parler ?
L.P, Il y a trois ans, avec 3 copines, nous avons monté un refuge pour chats à côté d’Angoulême. Nous sommes maintenant une cinquantaine de bénévoles et nous cherchons ardemment des adoptants pour nos petits chats SDF. Plus de 110 adoptions l’année dernière et ce n’est que le début !!!
11- J.D, Ou nos lecteurs pourront-ils vous retrouver ?
La chaine YouTube de Captain Parade est remplie de vidéos de concerts et de clips bien rigolos. Abonnez-vous ! Les albums sont en écoute sur Deezer et Spotify, Toutes les infos et actualités sont relayées sur notre Instagram et notre page Facebook,
12- J.D, En vous remerciant, si vous deviez être un chat lequel seriez-vous ?
L.P, Je serai mon Chat POLO qui est parti de la maison depuis 2 semaines… je rentrerai dare dare car son copain Captain Parade se fait du soucis pour moi… Allez Hop, GO BACK HOME POLO !