Accueil

Charles Dumont

Nous avons des CD de Piaf, de Mariano ou de Dalida. Mais on n’a pas souvent la chance de croiser, de voir et en même temps d’écouter des légendes. Et nous avons quelques rêves dont elles sont les vedettes au passage d’une chanson. Pourtant, aujourd’hui encore, tout nous est possible dans la réalité car Charles Dumont est très bien vivant et se produit sur scène… comme il le faisait avec Edit Piaf voici plusieurs années !

Samedi 10 janvier 2015, ce fringant compositeur se produisait pour une nouvelle Olympia, devant une salle pleine à craquer. Pour annoncer sa grande forme, non sans humour (trois ans après un cancer), le compositeur démarrait son spectacle avec « L’Enfant chevillée au Cœur » ! Puis « J’ai donné » « Demain pourquoi pas » se succédaient, avant d’autres comme « Ta Cigarette après l’amour » ou « De Corps à Cœur », et des créations plus récentes comme « Laissez passer le Passé » et « Tout simplement Maman », un des derniers titres de Sophie Makhno… sans oublier des morceaux eux aussi inoubliables, lié à Edith Piaf évidemment.

Charles Dumont joue au piano ses compositions, interprète ses chansons comme on les chante à ses proches, avec la sensibilité si personnelle qu’on lui connait. Vous aussi, à la fin du prochain spectacle de Charles Dumont auquel vous assisterez, vous pourrez prétendre avoir apprécié le concert d’un de vos bons intimes, il ne vous reniera pas : il est toujours très heureux de rencontrer celles et ceux venus l’écouter… et bien souvent l’accompagner, tant ses chansons rythment la vie du public ! Tout ressortent avec la sensation d’avoir partagé un moment rare avec l’une des dernière grandes légende de la chanson… et avec un ami, ce qui n’est pas rien !

S.O Balnerd, le 10 janvier 2015 pour clicinfospectacles