Accueil

Cognac Blues Passions

Pour sa 32ème édition, le festival à une fois de plus tenu toutes ses promesses.
Avec un public venu en nombre pour participer à ce Festival, c’est autour de plusieurs dizaines de millier de personnes que les artistes de talents ont enchanté les festivaliers.

Comme à l’accoutumé, le festival c’est ouvert à Jarnac avant de se déplacer à Cognac.

En passant de Barbara HENDRICKS & son Blues Band a Ibrahim MAALOUF & The Trumpets of Michel-Ange via CHICAGO BLUES Summer tour, Jessie LEE & The Alchemists, Keziah JONES, No Money Kids,  EARTH, WIND and FIRE Experience by Al McKAY, Michael KIWANUKA, Thomas DUTRONC, The KILLS, The Robert CRAY Band, Jalen NGONDA, etc. (Pour ne citer qu’eu, pardon pour les autres)
sur 10 scènes en 4 jours de musique, ce sont plus de 35 artistes en 60 concerts (dont 40 gratuits) et 70 heures de live sur différentes scènes que toutes et tous ont pu se produire et émerveiller le public.

De nombreuses animations et événements étaient également proposés au cœur de la ville de Cognac.

Mon coup de cœur : SIXPENNY MILLIONNAIRE.

Derrière ce nom se cache François MAIGRET (aka Shanka, ex-guitariste de No One Is Innocent).
Avec des références extra-larges revendiquées par l’intéressé, de Bob Log III à Dope D.O.D., en passant par Blind Willie Johnson (on pourrait même y ajouter Everlast en solo, le frontman de House Of Pain), il bouscule sans aucune gêne, mais habilement, les codes du genre.
*Tant pis pour les puristes.
Son aventure démarre de la plus belle des manières, avec en point de mire un second EP prévu avant la fin de l’année 2025, histoire de regrouper la paire de réalisations dans un vinyle long format.
Que du bonheur.

La filière Cognac représentée parle Bureau Interprofessionnel du Cognac (BNIC) avait spécialement crée un -Village Cognac- ouvert à Tous, nous proposant des cocktails différents et innovants afin de découvrir ou redécouvrir le Cognac sous toutes ses facettes.

Encore MERCI à Toutes et Tous :
La Direction, les Professionnels, les Bénévoles (plus de 300), les Services de la Protection Civile, la Gendarmerie, la Police Municipale, la Sécurité Privé, etc.
Un seul petit bémol *L’amabilité des services de la Police Nationale.
Pour ce très beau travail lors de ce festival.

À l’année prochaine.

Alain Aubrion le 07 juillet 2025 pour Clicinfospectacles 
Crédit Photos : Alain Aubrion.