Accueil

Départ du Vendée Arctique

Aujourd’hui Les 25 skippers dont deux femmes se prépare pour le départ de la course du Vendée Arctique pour une sélection pour le Vendée Globe 2024.des skipper avec leurs bateaux qui ont déjà couru la première fois le Vendée Arctique avec leur classement.

C’est la deuxième édition d’une course au large en solitaire, sans escale et sans assistance1, disputée à bord de voiliers monocoques de la classe Imoca.

  • « Les IMOCA sont une classe des voiliers monocoques de 60 pieds, soit 18,28 mètres.
    Ils sont principalement destinés aux courses océaniques, en solitaire telles que le Vendée Globe et la Route du Rhum, ou en double, à l’instar de la Transat Jacques-Vabre, auxquelles leur développement est intimement lié. »

L’épreuve est organisée par la SAEM Vendée.

Jérémie Beyou   sur Charal en 1er position, Charli Dalin  sur Apivia en 2 ème position, Thoma Ruyant  sur Linkedout en 3 ème position, Arnaud Boissieres  sur La Mie CAline, ,Manuel Cousin sur Groupe SETIN, Giancarlo Pedope sur Prymian Groupe en 8 ème  position, Fabrice Amedeo sur Nexans-Art & Fenêtres en 9 ème  position, Kojiro Shirashi   sur  DMG Mori Global One en 10 ème position, Isabelle Joschke sur MACSF en 13 ème position, Damien Seguin   sur Groupe Apicil Abandon,

Pip Hare sur Medallia, Alan Roura   sur  Hublot, Romain Attanasio  sur Best Westerne,  Louis Burton  sur Bureau Vallée,  Eric Bellon sur Comme un seul homme, Conrad Colman sur Imagine, Antoine Cornic sur Ebac Likenie, Benjamin Dutreux sur Waher Family, Benjamin Férré sur Monnoyeur Duo For A Job, Nicola Lunven sur Banque Populaire, Sébastien Marsset sur Cap agir Ensemble, Guirec Soudée sur Freelance.com,  Denis Van Weynbergh  La Boratoire de Biarritz,  Szablocs Weores sur Szabi Racing, Louis Duc 

Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne est la première course qualificative en vue du Vendée Globe 2024. Les bateaux s’élanceront du ponton du port alonna en passent le chanale jusqu’à la baie des Sables d’Olonne en attendent le départ se le dimanche 12 juin comme un départ du Vendée Globe avec du monde sur la geté. Pour un parcours innovant et exigeant de 3500 milles dans les eaux du Grand Nord. et retour au Sable d’Olonne. Ils sont tous parti pour cette belle aventure prieuse du Vendée Arctique pour plus de 10 jours de mer.

A tous je leur souhaite bon vent.          

Hugues Marcouyau, le 13 06 2022
pour clicinfospectacles