Dominique Dimey avait une maman institutrice et un père poète illustre, Bernard Dimey. Sa marraine de scène était Anne Sylvestre. Elle était naturellement destinée à consacrer sa carrière d’artiste aux enfants !
Aujourd’hui, avec plus de onze albums, près de 200 chansons (dont certaines sont devenues des classiques dans les établissements scolaires) et une bonne dizaine de spectacles à son actif, elle occupe une bien jolie place dans le paysage de la chanson destinée au jeune public. Après le succès de « Tout va très bien Madame la banquise ! », Dominique Dimey a sorti son album studio, « Droits Devant », le 12 novembre 2021. Elle l’a écrit pendant le confinement et l’a adapté ensuite.
Il donnera lieu à la création d’un nouveau spectacle musical destiné au jeune public. Dominique, nommée « Messagère des droits de l’enfant pour UNICEF France et étranger » jouera ce spectacle à Paris et en tournée pour inviter son jeune public, les parents, les écoles et les villes à agir concrètement pour le respect des droits de l’enfant.
Elle nous a interprété ses chansons et de très beaux textes sur les droits des enfants du monde, à la Bellevilloise, devant des parents et leurs enfants qui l’ont bien appréciée. Elle était accompagnée de Pierre Bluteau à la guitare et Emma Guilbert au violon et chant. Madame Béatrice Lefrancois de l’Unicef était présente pour soutenir le CD de Dominique Dimey.
J’ai aimé ces chansons touchantes et je vous conseille ce CD à écouter sans modération.
Hughes Marcouyau, le 13/11/2021
pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hugues Marcouyau