C’est autour de nombreux artistes de différentes formations que la première édition du festival à tenu toutes ses promesses.
En passant par le Graf, les Crieurs Publics, les Chevaliers, la Danse Africaine, les Concerts, etc. ce Festival complètement décalé nous a emmené dans son monde bien à lui.
La fête a battu son plein en présence d’un public venu en famille et nombre.
Le Mot de Didier COUREL : L’origine de l idée de créer ce festival, c’est déjà de constater que l’existence de ce type de Festival, c’est dire autour des arts plastiques n’existe pas .Le clos m’a proposé de créer une expo, alors j’ai écrit et fait une maquette animée pour décrire précisément chaque points de l’expos et la scénographie de l événement. Je me suis inspirée des «Monty Pithon» du n’importe quoi bien ciseler et très sérieux. Avec le souvenir dés regroupements des Artistes Berlinois.
Le Mot de l’Équipe du Clos :
Le Joyeux Bordel Berlinois est un festival d’art contemporain situé au Clos Lapérouse à Rochefort. L’idée est d’associer art contemporain et esprit festif, création et convivialité, de rendre la création contemporaine accessible au plus grand nombre, de faire l’éloge de la densité hétéroclite et de l’agitation organisée et de créer des souvenirs inoubliables. Il faut imaginer Le Clos, superbe ensemble architectural des 18ème 19ème siècles (Anciens abattoirs de la Marine) repeint de fleurs, décoré de trompe l’œil, et foisonnant de propositions artistiques et de créations décalées. Le JBB, c’est l’alliance de la fête et de l’art contemporain, gratuit et pour tout le monde, on peut y boire et y manger, on peut même y être heureux.
Merci à toutes et tous, professionnels et bénévoles pour votre accueil et cette bonne ambiance.
Alain Aubrion, le 08 juillet pour Clicinfospectacles
Crédit Photos : Alain Aubrion.