Cette année, pour la 27ème édition, le festival se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 juin sur l’hippodrome de Longchamp à Paris. Événement musical incontournable de l’année, les Solidays ont encore une fois mis la barre très haut pour cette 27ème édition, avec une programmation exceptionnelle : Sean Paul, Zaho de Sagazan ou encore SCH et bien d’autres artistes talentueux. La programmation de cette 27ème édition promet de chauffer l’hippodrome.
La lutte contre le sida, évidente auparavant, l’est moins aujourd’hui. Depuis le Covid, la question du financement se pose plus durement chaque année. Même les habitudes d’achats ont changé, les plus jeunes achetant au dernier moment. C’est la première fois qu’au niveau de la billetterie, nous n’étions pas complets trois semaines avant le début du festival.
Parmi les artistes qu’on pourra applaudir, on trouve : Piche, drag-queen, danseuse et rappeuse, avec ses longs cheveux et sa barbe blonde, 135 passagers, dont l’énergie est telle que l’on pourrait penser qu’ils sont 135, Sheng qui a tout d’une success story, Eloi, qui est loin d’être inconnue du public, et enfin Yoa, de son vrai nom Yoanna Bolzli, qui a sorti son premier album en janvier.
On verra beaucoup d’autres artistes, c’est un festival de musique qui va faire bouger beaucoup de monde. Ne manquez pas d’aller le voir, vous ne serez pas déçus.
Hugues Marcouyau, le 27 juin 2025 pour clicinfospectacles