Une Fête de « l’Humanité » un peu pluvieuse mais pas que…
Ces 13, 14 et 15 septembre, malgré un temps indécis, je me suis rendu à la Fête de l’Humanité, 2013 et j’y ai passé un excellent week-end.
Vendredi : les spectateurs sont venus avec joie voir Tryo qui nous a donné un beau spectacle. Archive aussi nous a dévoilé une autre musique et ses fans sont toujours au rendez-vous. Quant à Sanseverino, c’était fou et je n’ai pas pu faire de photos tellement il y avait du monde : la pluie n’a fait peur à personne !
Samedi : sous un temps pluvieux les fans étaient là, pour écouter HK et les Saltimbanks, Asaf Avidan et M. alias Matthieu Chedid, ce fut du grand spectacle. Il y en a qui ont fait de la glissade dans la boue. Ils ont dû confonde La Courneuve et Woodstock…
Dimanche : retour du soleil ! Il y avait une jolie foule et les gens arrivaient quand est passé Yvan Le Bolloc’h qui nous a fait partager sa musique avec son orchestre. Le grand parterre de la Grande Scène s’est bien déchainé.
Il y avait donc foule devant la grand scène ces trois jours-là, c’était noir de monde. Après le mythique meeting du dimanche après-midi, ce fut le tour de Jamel Debbouze de débouler, il a été bien accueilli.
A l’année prochaine et merci aux organisateurs de la Fête de « l’Humanité » !
Hughes Marcouyau, le 16 septembre 2013
Pour clicinfospectacles
Crédit photos Hughes Marcouyau