Pour l’ouverture de la Fête de l’Humanité vendredi sur la Grande Scène, « Naäme » avec son Reggae French Touch a fait exploser le public, avec son énergie sur scène et sa voix qui a touché tout le monde, en particulier ses fans.
Il y avait beaucoup de jeunes dans le public qui le suivaient et dansaient dans la foule.
Catherine Ringer, elle, nous a interprété un panaché de chansons nouvelles et anciennes. Toujours décalée dans ses tenues, elle nous a offert un très beau spectacle.
Le samedi, il y avait aussi un public nombreux avec ce temps magnifique. Sur la Grande Scène, Jeanne Added. Avec ses textes mélancoliques et poétiques sur une musique électronique, cette artiste a fait bouger le public qui a beaucoup apprécié son spectacle. The Inspector Cluzo, un groupe des Landes nous a interprété des textes engagés et de la musique funk et rock métal.
Bernard Lavilliers est arrivé devant une scène noire de monde. Il nous a proposé des titres anciens et des chansons de son dernier album. Tout le public était aux anges et conquis. Et Bigflo & Oli, deux rappeurs originaux avec leurs textes sincères. Dans le public, il y avait des gens très jeunes qui étaient là spécialement pour les voir, et ils ont pu profiter d’un très beau spectacle.
Dimanche pour finir la boucle de la Fête de l’Humanité 2018.
Grand corps malade, un slameur avec de beaux textes, qui montre bien notre société et ses injustices. Il nous a interprété des chansons de son dernier album et, comme d’habitude, le public a été conquis…
Et pour finir, Julien Clerc. Il y avait beaucoup de monde. Heureux d’être là avec le public, il nous a interprété un panache de tubes anciens et nouveaux, et le public était aux anges et chantait avec lui.
Une très belle Fête de l’humanité, avec une bonne ambiance, très bien apprécie par tout le monde.
A l’année prochaine.
Hugues Marcouyau, le 17/09/2018 pour clicinfospectacles
Crédit photos : S.O Balnerd et Hugues Marcouyau