Accueil

Françoise Hardy

à la Fnac pour son CD « L’Amour Fou »

Quand Françoise Hardy a rendez-vous à 15 h, elle y est… Ses fans étaient arrivés trois heures avant de puis Bordeaux, Paris, Lyon, voire d’Italie ; plus de place assise et des cohortes d’admirateurs debout, Cd et livre à la main pour se faire dédicacer par la chanteuse.
Moi vous me connaissez ? J’attendais une routière de la chanson, ayant séduit Dylan et Jagger, trônant sur plus de quatre-vingts albums et fêtant, bravache, 50 ans de carrière !
Mais c’est une souriante et timide jouvencelle qui à débarqué, presque gênée de réunir autant de monde pour « L’Amour Fou » son nouvelle album et son livre. Dix titres son réunis sur le CD dont un de Julien Doré (« Normandia ») et un de… Victor Hugo (« Si vous n’avez rien à me dire ») ! Du coup, Françoise s’estime bien entourée, d’autant que Calogero et Thierry Stremler y sont allés de leur participation.
Françoise a découvert la mondialisation. Elle a ainsi travaillé avec un orchestre jouant en Europe de l’Est pour raisons de coût, sans jamais avoir quitté Paris ! Elle a fait écouter l’album à Thomas et à son meilleur ami d’aujourd’hui Jacques Dutronc dont les avis priment. C’est un album très réussi qui contentera les auditeurs d’hier et les découvreurs d’aujourd’hui. Le 10em titre de l’album s’intitule « Rendez-vous dans une autre vie ». Nous avons le bonheur d’avoir rendez-vous avec Françoise ici même. Ne nous en privons pas, et soyons sûr que ce ne sera pas la dernière fois ! J’ai encore à découvrir le livre, mais le talent littéraire de Françoise est connu et les première critique excellentes.

S.O. Balnerd, le 17 novembre 2012 pour clicinfospectacles