A couper le souffle l’interprétation par Virginie Stevenoot de Marilyn Moneroe. Superbe la mise en scène de Smaïn. La comédienne et le metteur en scène font dans la justesse. L’auteur a su garder le meilleur d’une vie d’exception dont l’histoire est parfois magnifiée, parfois galvaudée.
On aurait pu croire que presque tout avait déjà été dit sur le courte vie de Norma Jean Baker. C’est probable. Mais pas de cette façon. Virginie Stevenoot, émouvante, affiche son grand talent dans cette comédie dramatique par son jeu de scène, la façon dont elle s’est approprié le personnage qu’elle incarne, ses rires nerveux et ses pleurs, ses mimiques exprimant joies et grande peines, illusion et désillusions de Marilyn.
On se retrouve emporté dans le tourbillon des sentiments, des émotions qui planent le publica partagé avec son cœur, personne n’est resté insensible.
Si vous voulez passer une excellente soirée théâtrale, avec un spectacle qui sort de l’ordinaire, allez voir cette pièce au théâtre des Variété et l’artiste vous dira « Je m’appelle Marilyn » droit dans les yeux.
Claudie Fournier, le 6 mars 2008 pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hughes Marcouyau