Accueil

Juliette Gréco

Juliette Gréco, il y aura toujours un après !

Assister à un concert de Juliette Gréco est toujours un moment en dehors du temps, propice aux émotions, aux souvenirs du Passé et à ceux du Futur… Pluie ou soleil, peu importe !

Aussi, quand j’ai appris que Juliette Gréco venait une fois encore à la fête de l’humanité, j’ai su que je vivrais des instants uniques et magnifiques.
Moi, vous me connaissez ? Je ne cesse de vanter les métiers de la jeunesses… la mienne surtout ! Pourtant, je ne parlerai pas de l’âge de Madame Gréco.

Sa voix est celle de ses débuts. Son sourire et sa dramaturgie donnent vie à des textes puissent, ou subliment et magnifique des mots légers. Ses mimiques de petite fille timide et volontaire à la fois, enchantent un public qui a grandi avec elle, qui rage nit avec elle. Son regard séduit et colore un Paris aujourd’hui pluvieux, mais toujours ensoleillé.
C’est si vrai que j’ai assisté aux quelques répétitions de Juliette, sous des trompes d’eau, et que la pluie a magiquement cessé à l’heure où démarrait son concert !

Voir Gérard Jouan est, son pianiste de mari, regarder sa compagne comme on dévisage un premier amour tout en jouent ajoutait encore à l’émotion ressentie. Le public oubliait une météo maussade-ô combien ! et ne vivait que celle réinventé éternellement par Juliette Gréco, « Sous le ciel de Paris ».

Aragon mis en musique par Bernard Lavilliers, l’Accordéoniste et la javanaise de Gainsbourg ponctuaient le concert de l’artiste, au sein de nombreux autre texte riche et variés.

Toutes ses chansons acquises à l’eternité grâce à Juliette Gréco, mémorisées dans nos cœurs et dans nos âmes par l’enchantement de son interprétation, nous rendent meilleurs… jour après jour !

S.O Balnerd, dimanche 13 septembre 2015 pour clicinfospectacles