Accueil

La montagne du dieu cannibale

« La montagne du dieu cannibale » en DVD /Blue Ray chez Artus Films

« Nouvelle-Guinée, Susan Stevenson s’engage avec son frère et le Pr Foster à la recherche de son mari disparu depuis une mission anthropologique mais pour le retrouver il faudra traverser le territoire des Pukas, tribu cannibale et si … »

A la réalisation après quelques documentaires le très prolifique italien Sergio Martino à qui l’on doit en 1979 « Le continent des hommes poissons » ou en 1983 « 2019 après la chute de New York » pour ne citer qu’eux.

Pour son 17e film un casting international, pour interpréter  Susan Stevenson la sublime et sensuel actrice suisse Ursula Andress qui commença sa carrière en 1954 aux coté de Alberto Sordi dans « Un américain à Rome » et qui fut en 1962 la toute première James Bond Girl dans « James Bond contre le docteur No ».  Pour incarner son frère et le Pr Foster, deux très grands acteurs, tout d’abord Stacy Keach qui un an avant en 1977 sera dirigé par Ridley Scott dans « Les duelliste », et L’acteur italien Claudio Cassinelli pour qui se sera sa première collaboration sur cinq avec Sergio Martino.

Réalisé en 1978, « La montagne du dieu cannibale » reste un film indispensable de ce genre de film qui mélange à la fois horreur et érotisme, précurseur du célèbre « Cannibal Holocaust » de 1980 qui déjà définira tous les codes, tournage en milieux naturels, véritables animaux, sexe, …. Pour son premier volet de sa Trilogie Exotique il va s’inspiré à la fois du roman d’Henry Rider Haggard « Les mines du Roi Salomon » de 1885 et de l’une des réalisations d’un autre italien Joe D’Amato.

La très belle édition d’Artus Films nous propose comme à son habitude pour aller plus loin dans la compréhension du film de nombreux bonus, passionnant.

Un voyage à découvrir ou à redécouvrir pour notre plus grand plaisir !

Jean Davy, le 30 mars 2025 pour clicinfospectacles