Accueil

La Véritable histoire de Maria Callas

Onassis et La Callas… une belle histoire d’amour

Au théâtre Déjazet

Ce soir, au Déjazet, je suis allé voir « La véritable Histoire de Maria Callas ».

Le froid m’a d’abord poussé à prendre un café dans l’établissement mitoyen du théâtre, au moment précis où Pierre Santini faisait de même. Après quelques mots échangés avec lui, je me suis remémoré l’entrain que mes grands-parents – je suis si jeune ! – avaient à parler de ce comédien surdoué, acteur et metteur en scène, du temps de sa participation à « Rocambole » et à « L’Homme du Picardie » qu’ils suivaient à la télé.

Moi, vous me connaissez ? Quel chemin parcouru pour nous deux !… En effet, à l’heure où je vais l’applaudir sur scène, Pierre Santini a quitté ses péniches pour devenir l’armateur de légende Aristote Onassis qui séduit chaque soir la Callas, c’est vous dire !

La talentueuse André Ferréol, l’intelligente et très séduisante Sophie Carrier, la pétillante Cécile Pallas, la prometteuse Lola Dewaere et l’omniprésent Raymond Acquaviva (car également metteur en scène) complètent une distribution sans faille.

Tous les comédiens sont justes, généreux et à leur place, le rythme est efficace et seuls les astucieux changements de tableaux assurés par une lumineuse et éclatante danseuse me sont apparus trop nombreux.

Mais la vie légendaire de Maria Callas est résumée en deux heures et justifie des ellipses répétées et nécessaires. Tout comme la qualité de ce spectacle et de ses comédiens justifie que je vous incite à le voir sans aucune retenue : vous en ressortirez comblés !

S.O. Balnerd,  le 24 janvier 2013
pour clicinfospectacles