Accueil

Le Repas des Fauves

Synopsie

« Le repas des fauves », une comédie dramatique qui se passe en 1942. A la suite d’un incident, la Gestapo investit un immmeuble. Une soirée d’anniversaire vire au cauchemar.

En représailles, la Gestapo décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, le libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec lui, Kaubach laisse alors aux occupants la liberté de choisir eux même les deux otages qu’il viendra chercher au dessert.

Avec une panoplie d’acteurs qui donnent une grande performance dans leur jeu et un comportement bien précis face à une situation angoissante. Et chacun apporte une diversité à leurs personnages, qui deviennent attachants. Les dialogues sont d’une grande densité.

Avec une très belle mise en scène de Julien Sibre et le décor d’époque, ainsi que les costumes, le tout dans un bel éclairage lumineux.

Je vous conseille d’aller voir cette pièce, vous n’en sortirez pas déçus.

Hugues Marcouyau, le 25 septembre 2025 pour clicinfospectacles.fr 
Crédit Photos: production