Londres 1881. Sherlock n’est pas encore le grand Holmes et le docteur Watson, médecin-légiste, rentre tout juste d’Afghanistan. Alors que ce dernier cherche un toit, l’inspecteur Lestrade fait appel à lui pour autopsier un cadavre découvert sur les bords de la Tamise. L’enquête qui va suivre unira les destins de Sherlock Holmes et du docteur Watson et les fera entrer dans la légende.
Ce « secret de Sherlock Holmes » est tout simplement deux énigmes avec un docteur Watson très alcoolisé et un Sherlock Holmes qui entre dans l’intrigue policière Toute cette merveilleuse source d’aventures et d’intrigues qui retrouve vie dans ce Sherlock Holmes.
Avec un meurtre en direct et une intrigue qui vous cloue à votre fauteuil, et captive les spectateurs. On est passionné et emporté du début à la fin par l’intelligence du célèbre détective londonien. On rit beaucoup, avec une belle mise en scène et des comédiens à l’énergie remarquable, bien dirigés et qui vivent bien leurs rôles et nous transportent dans un tourbillon d’irrésistibles moments avec beaucoup d’humour. Le tout en costumes d’époque et dans deux décors et des jeux de lumière qui font des tableaux différents.
J’ai passé un très bon moment, je vous conseille cette excellente pièce, vous passerez une très bonne soirée. A voir et à revoir.
Hugues Marcouyau, le 01/02/2022 pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hugues Marcouyau