Accueil

Ma colocataire

Ma colocataire.
Fraîchement licencié de son poste de comptable dans la grande distribution, Hubert arrive pour intégrer l’appartement dont il est propriétaire, c’est tout ce qui lui reste.
Mais voilà, les locataires, Sasha et Luigi sont encore en place et ne comptent pas partir, tentant au contraire de pousser notre chômeur vers la sortie pour des raisons peu avouables.
Sasha, la pseudo-étudiante, est en fait, avec son fiancé Luigi, une pro de l’arnaque aux codes de cartes bancaires et se trouve dans l’appart’ à un poste stratégique. De bons en rebonds, les trois loustics cohabitent tant bien que mal, avec moult péripéties que je vous invite à venir découvrir.

Drôlissime, bien enlevée, superbement interprétée sur une mise en scène d’Anne Roumanoff toujours de rouge vêtue, cette comédie décape et nous fait rire de certains travers humains et de société pourtant pas amusants du tout à la base, sans oublier l’amour bien sûr.

La salle comble du Palais des Glaces était emballée, la glace a bel et bien fondu, on a ri pendant 1h 30. Et pour cause : le thème abordé est d’actualité, bien qu’intemporel, et les comédiens, surtout Fabrice Blin, l’un des auteurs de la pièce, sont époustouflants. On a tous vraiment adoré cohabiter le temps d’un spectacle dans ce petit loft décoré « poupée Barbie », accueillant et bien sympathique.

Une interprétation bien rôdée, avec des traits d’esprit parfois improvisés selon les « news » du jour…mais là, je vous laisse découvrir tout ça. Surtout, allez-y vite, vite, vite : vous serez ravis d’avoir passé une soirée dont vous vous souviendrez.

Claudie Fournier, le 22 janvier 2008
pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hughes Marcouyau