Accueil

Mama Festival 2021

Mercredi ouverture du Mama Festival 2021. J’ai commencé avec Thérèse. Elle est engagée, digne de sa génération. Après de nombreux concerts effectués cette année et hier, au théâtre de l’Atalante, elle nous a démontré ses talents. Ensuite je suis allé à la Machine du Moulin Rouge voir Thais Lora qui a réuni un public nombreux pour apprécier sa voix. Après aux Trois Baudets, Anna Lepne nous a fait entendre sa belle voix accompagnée à la guitare. Le public a aimé. A la Boule Noire, Naë nous a montré son répertoire et son style dans la chanson que le public a aimé. J’ai vu de belles prestations pour cette première journée.

Le deuxième jour du festival MaMA, j’ai commencé à la Cigale avec Bianca Costa, une jeune femme pleine d’énergie avec une jolie voix qui a créé une bonne ambiance. A la Cigale encore, Maria Satti, une jeune chanteuse grecque sur une bonne entente musicale. Le public était là et a apprécié son show. Toujours à la Cigale, avec Christa Murray pour un concert énergique qui a été très bien accueilli. J’ai fini avec Bongi au théâtre de l’Atalante,  elle nous à livré des chansons qui ont ravi le public.

Le troisième et dernier jour du festival MaMA, j’ai commencé par November Ultra à la Cigale, une femme qui nous a montré sa jolie voix et qui s’accompagnait au synthé. Le public était présent et l’a aimée. JOY.D avec son groupe à la Boule Noire nous a interprété ses chansons que le public a appréciées. Et puis pour Yndi à la Cigale, il y avait du monde pour apprécier son répertoire. Puis au théâtre des Trois Baudets, devant la salle pleine, Ilgen-Nur nous a interprété diverses chansons que le public a apprécié. Retour à la Boule Noire pour voir Roxaane avec un public nombreux pour écouter son concert, et enfin à  la Cigale, Luci Antiume, trois musiciens nous interprétaient des musiques.

On peut dire que ce fut un beau Festival MaMA qui se termine dans une bonne ambiance, un accueil chaleureux et beaucoup d’émotion. Il y avait du public malgré le Covid car les gens voulaient se distraire et étaient ouverts au divertissement. Ils étaient heureux d’être là dans une ambiance bon enfant. Il y a eu aussi de belles conférences et les concerts étaient très bien. Il y avait d’autres groupes et chanteurs qu’on n’a pas pu voir. Ce sera un plaisir de découvrir d’autres artistes comme ceux-là l’année prochaine.

Hughes Marcouyau, le 17/10/2021
pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hughes Marcouyau