Mayfly, Ce duo qui nous viens du Canada c’est le genre de découverte musicale qui nous a pris par surprise.
Ce duo, formé par Charlie et Emma, deux jeunes auteures-compositrices-interprètes québécoises, mélange les influences électro-pop et indie pour créer une expérience musicale unique, à la fois douce et mélancolique.
“Elles autoproduisent leur musique dans leur home studio à Montréal, alternant entre le français et l’anglais pour toucher un public large, tout en restant fidèles à leur imaginaire.”
Quant à l’origine du nom Mayfly, Emma explique avec simplicité :
« À la base, c’est une petite libellule qui vit seulement 24 heures. Et il y a derrière une grosse signification spirituelle, comme le temps est compté.
Donc il faut vivre ardemment de ses passions, de ce que l’on aime.
Charlie et Emma nous ont offert un de ces moments suspendus lors de leur concert aux Trois Baudets à Paris, le 11 octobre 2023 dernier, dans le cadre du MaMA Music & Convention.
Une première pour elles dans la capitale française, mais certainement pas la dernière, surtout que d’après leurs propos, le publique Parisien a aussi, réciproquement, conquis leurs cœurs.
Elles y ont présenté leur album, Hideaway, sorti fin septembre, qui explore encore plus en profondeur leur univers mélancolique.
Elles ont bien marqué les esprits lors de leur participation au MaMA Music & Convention en octobre 2023 à Paris.
Cet événement, qui attire des artistes émergents a permis à Mayfly de présenter leur composition « Hideaway », un album qu’elles avaient sorti peu de temps avant.
En plus de MaMA, elles ont aussi participé à d’autres festivals comme Les Francouvertes, au Canada.
Un concours musical qui a joué un rôle clé dans leur exposition au Canada et leur a sans doute permis d’étendre leur influence en France.
Nous, on en redemande…
Si vous n’avez pas encore eu la chance de les écouter, nous ne pouvons que vous les recommander.
Leur album, Hideaway est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Dominique Henry, pour Clicinfospectacles et infospectacles & loisirs, le 23/11/2023.
Crédit Photos : Dominique Henry.