Accueil

Michel Polnareff 2016

Michel Polnareff, à la Fête de l’Humanité

La Fête de l’Humanité est devenue un tremplin comme un autre pour les tournées des stars.

Vous aurez reconnu Michel Polnareff. Coucou le revoilou ! l’Amiral retourne sur les flots musicaux, fait un détour de sa tournée à la Fête de l’Humanité, les fans ont apprécié de revoir leur idole (l’Amiral), avec ses éternelles lunettes blanches, tenir la forme lors de son retour triomphal de sa tournée sur les scènes françaises.

Il est venu de Montpellier spécialement pour revivre le concert « géant » qui a marqué son adolescence, en 1970, après son retour de quarante-six ans d’absence. 
Le gros du public est surtout venu pour voir une légende.

De vieux militants s’avouent agréablement surpris de le voir aussi en forme et en voix à 72 ans. Michel Polnareff, musicien et chanteur accompli, et aussi mélodiste de talent, a traversé la fin des années 60 puis les années 70 avec des chansons qui ont toujours fait mouche. Pour mémoire : « La poupée qui fait non ».

Un retour donc au premier plan qui nous obligeait à nous pencher sur l’œuvre passée de celui qui est peut-être notre plus grand mélodiste. Soutenu par ses musiciens de premier plan, il ne lâche rien.
Combatif, il livre des versions puissantes du « Bal des Laze » et de « Lettre à France » à donner des frissons à un géant en dreadlocks.

Un beau spectacle qu’il nous a offert.

Hughes Marcouyau, le 14/09/2016
pour clicinfospectacles
Crédit photos Hughes. Marcouyau