Ils sont adorables Corie et Paul ! Ils viennent de se marier et après une lune de miel de six jours, ils emménagent dans un studio minable au 9em étage sans ascenseur. Elle est heureuse Corie, elle est joyeuse aussi Paul, lui, déprime dans cette étroit nid d’amour, pas encore meublé, pas encore à leur image. Survient Velasco voisin envahissant voire pique-assiette ! S’implante la mère baba-cool de Corie qui est très (trop) présente dans sa vie de sa fille et de son gendre.
L’atmosphère des sixties, années cool s’il en est, est ici bien reconstitué : l’insouciance règne, personne ne se pose trop de questions quant à la venir, tout baigne. La vie est là, on en profite, on est heureux. Les choses ont hélas bien changé de nos jours…
Les comédiens nous emmènent dans leurs délires, nous ramène à des rêves que tous les jeunes couples peuvent souhaiter vivre réellement.
Ils sont excellents les comédiens, on est obligé de les aimer, de les suivre dans leurs jeux et ce n’est que du bonheur. Bonne mise en scène également, rien à dire. Quant à la musique d’ambiance, « Born to be wild » ça fait du bien de l’entendre. Et même s’il faisait très chaud hier soir dans se jolie petit théâtre l’Essaïon, ils nous ont bien rafraichi, ils ont étanchè notre soif de bon spectacle, une bonne rentrée théâtrale.
Pari réussi, allez voir cette sympathique pièce pétillante, décalée, à l’humour vrai, vous passerez sans aucun doute une excellente soirée.
Claudie Fournier, le 29 août 2011 pour clicinfospectacles