Accueil

Christophe André

Pour la sorti de son livre « Sérénité, 25 histoires d’équilibre intérieur »

Christophe  André, psychiatre et psychothérapeute, présentait ce jeudi 17 janvier 2013 son tout nouvel ouvrage intitulé « Sérénité, 25 histoires d’équilibre intérieur ».

Digne héritier de Bernheim et de Coué – sans l’ironie réductrice attachée à ce dernier ! -, Christophe André est le chantre actuel de la psychologie positive au même titre qu’un Jacques Lecomte, charisme en plus. Ses ouvrages connaissent tous un grand succès et ses lecteurs le suivent assidûment. Il faut dire que ses écrits sont accessibles au plus grand nombre et s’appuient sur des considérations simples, étayées par des exemples compréhensibles par tous et d’une actualité avérée : omniprésence croissante de stimuli multiples dans notre quotidien (smartphones, e-mails, GSM), disparition des « temps morts » si importants à notre équilibre, mise en avant des moments d’angoisse au détriment des instants de bonheur etc.

Qui plus est, comme me l’ont confié des spectateurs autour de moi, Christophe André séduit par ses écrits, mais également par sa voix et un discours brillant où des mots simples véhiculent de grandes idées et reformulent des concepts souvent connus mais que nous avons peu à peu laissé s’échapper.

Si cet ouvrage n’est pas encore remboursé par la Sécurité sociale, il sera pour beaucoup plus efficace que bien des produits médicamenteux… et d’une posologie à la souplesse incomparable !

S.O. Balnerd, le 17 janvier 2013 pour clicinfospecctacles