Quatrième reprise de cette comédie à succès : avec une nouvelle distribution : saluons le talent de son auteur, metteur en scène, interprète : Olivier Lejeune. Saluons tous les comédiens de la troupe dont Marthe Mercadier superbe, également à elle-même, au top de sa forme, Virginie Stevenoot et consort. Un mariage-divorce éclair à peine marié déjà divorcé : ça n’arrive pas tous les jours.
Des surprises à la chaine dans le déroulement de l’histoire, de l’inattendu : c’est un régal. De la gestuelle, de la présence, du mouvement.
Pas de répit, on aimerait qu’il n’y ait pas de fin. La qualité est là, bien présente sous tous c’est aspect. Comme dans bien des pièces de l’auteur, les rebondissements se succèdent, le suspense nous tient en haleine, les jeux de mot excellent : bref on rit du début à la fin ! Le sujet est bien traité de manière époustouflante.
Le public ne s’y est pas trompé qui adoré. La chaleur humaine était de la partie, les comédiens habités par leur rôle. Il a de l’humour l’ami Olivier Lejeune. Sa carrière témoigne de sa passion pour son art. Décidément, tout bascule à la Grande Comédie, bousculez-vous, déplacez-vous : vous ne le regretterez pas je vous en donne ma parole.
Claudie Fournier, le 13 mars 2007 pour clicinfospectacles
Crédit photos : Hughes Marcouyau