Accueil

Trumperie sur la marchandise

Jacques Mailhot, du théâtre des deux Ânes, au restaurant contigu du Sanglier Bleu !…

J’ai toujours grand plaisir à rejoindre le Théâtre des deux Ânes pour assister aux prestations d’une équipe constituée par Jacques Mailhot et que celui-ci entretient au sein de locaux classés aujourd’hui « moment Historique » !

Ce plaisir a été renouvelé ce mercredi 10 avril, quand j’ai assisté au spectacle intitulé Trumperie sur la marchandise. Créé il y a quelque mois, cette comédie est une acuité étonante. Quand saynète, chansons ou skeets emporte l’adhérisions d’un public sencible à la chose politique, plus que les politique ne le sont jamais à la chose publique…

C’est vif, gai, bien enlevé, et les interprètes toujours talentueux en diable ! Certains sont bien connus des amateurs des chansonniers parisiens et notamment de ce théâtre. Je pense à Michel Guidoni, le meilleur, Florence Brunold la fantasque et Gilles Detroit, l’acteur inattendu, et qui malgré leur métier demeurent tous surprenant, inventifs, novateur et particuliers tout à la fois.

Jacques Mailhot, ce soir, n’était pas présent, mes deux jeunes gens ont eux aussi mérité tous les applaudissements :
Paul Dureau, un protagoniste expérimenté malgré son tout jeune âge, et Emilie-Anne Charlotte, aussi talentueuse et aussi belle que lorsque je l’avais découverte dans « Tout est bon dans Macron » il y a quelque temps déjà. Et quelle chanteuse !

Alors allez vite rire et sourire de nos politiques, premier ministre, président, maire de Paris et autre avant hélas, que d’en pleurer. Vous avez je crois, jusqu’à la fin juin 2019 pour vous régaler de ce spectacle. Et les gourmets dineront d’abord au restaurent le sanglier Bleu, juste à coté du théâtre, dirigé lui aussi… Jacque Mailhot !

S.O Balnerd mercredi 10 avril 2019,
pour clicinfospectacles
crédit photos S.O Balnerd